Un problème concernant des radiations inexpliquées de certaines personnes des listes électorales a été dénoncée par Jacques Peyrat, Patrick Allemand et Olivier Bettati.
Pour Patrick Allemand : » D’après nos estimations, 2 800 électeurs ont ainsi été radiés sans le savoir avant les élections municipales et dans des cas fréquents nous revenant cela ne concerne pas des personnes ayant déménagé, ainsi que la présidente de notre comité de soutien , Paule Rey-Josselet ».
Le colistier d’Olivier Bettati, Marc Concas , avocat , a aussi fait part de son intention d’introduire des recours au tribunal dès aujourd’hui.
Même son de cloche de la part de Jacques Peyrat, également avocat : « Depuis les premières heures d’ouverture des bureaux de votes, nous avons eu des retours de personnes qui, allant voter en toute confiance, ont été rejetées pour radiation.
Pouvons-nous imaginer un tel scandale dans la 5ème ville de France? Je demande au Maire de notre ville de nous donner immédiatement des explications claires et précises sur ces pratiques qui empêchent les citoyens de pouvoir voter ».
A suivre…