La candidate Front National, Marie-Christine Arnautu a dévoilé une partie de ses colistiers à l’élection municipale. La candidate du FN aux municipales 2014 a également annoncé plusieurs nouvelles importantes, comme la venue prochaine de Marine Le Pen à Nice, et n’a pas manqué d’attaquer ses adversaires politiques tout bord confondus.
Marie-Christine Arnautu a annoncé hier qu’elle avait déposé sa liste de 69 noms, « des gens proches des Niçois ». Une liste définie sur la « méritocratie » qui se veut proche des habitants de la ville, une liste composée « de gens qui connaissent Nice, des gens de la vraie vie ».
Tout en se déclarant sereine et persuadé d’être la « seule opposition », la candidate a cependant regretté le climat délétère et anti-démocratique qui entoure l’élection. En dénonçant le refus de Christian Estrosi de débattre, elle a affirmé qu’elle ne participerait plus à aucun débat sauf s’il est effectué dans un contexte démocratique, même si elle ne se « fait plus trop d’illusions ».
Annonce importante, Marine Le Pen devrait venir afficher son soutien le plus total à la candidate dans le courant du mois de mars. Comme tous les opposants du Maire sortant, Marie-Christine Arnautu est pour une ligne 2 du tram en surface, elle souhaite également revoir les critères d’attribution des logements sociaux pour qu’ils soient moins distribués aux étrangers. Le projet du FN sera dévoilé très prochainement, un programme qui a pour axe prioritaire la sécurité.
Voici les 15 premiers noms présents sur la liste :
- 1- Marie-Christine Arnautu
- 2- Guillaume Aral
- 3- Lucette Feron
- 4- Marc-André Domergue
- 5- Martine Martinon
- 6- Jean-Luc Passeron
- 7- Célia Georges
- 8- Gaël Nofri
- 9- Liliane Carreau
- 10- Georges Confusi
- 11- Violette Pailhés
- 12- Romain Cardelli
- 13- Brune Ciron
- 14- Georges Bailly
- 15- Michèle Salles