Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Municipales Nice 2014 : Patrick Allemand (Un autre avenir pour Nice) denonce les échecs et les mensonges de Christian Estrosi

Derniers Articles

Patrick Allemand a encore une fois chargé Christian Estrosi au cours d’une conférence de presse dans les locaux de sa permanence : Après l’avoir tancé, il y a quelques temps, de « père de la dette », le candidat socialiste lui reproche maintenant de vouloir attribuer des réalisations inexistantes pendant la mandature qui va s’achever dans moins de trois mois. D’où un nouveau slogan pour stigmatiser le maire sortant : mensonge et échec !


allemand-11.jpg En fait, ce que Patrick Allemand appelle « Le cimetière des promesses de Christian Estrosi » n’est autre que l’inventaire des réalisations manquées des « 100 actions pour 10 défis » qui constituaient le programme électoral du candidat de l’époque (en 2008).
Qui, comme tout bon candidat, une fois élu, en a oublié (ou pas pu réaliser) une partie !

Alors, pourquoi cette réaction de son opposant traditionnel ? Tout simplement parce que – nous dit Patrick Allemand – il y a quelques semaines (le 19 décembre), Christian Estrosi déclarait  » 100% de mes engagements de 2008 ont été tenus. Ce qui est intolérable. ».

Donc, quelle meilleure occasion pour le candidat de la gauche républicaine de démontrer que son rival « est un menteur et parie sur l’amnésie des niçois » ? Et, nous voilà donc partis pour cette balade entre le récapitulatif des promesses du programme 2008 de Christian Estrosi et celles qui n’ont pas été tenues fin 2013. pour l’élu d’opposition municipale et métropolitaine, on en compte 45, ce qui n’est pas mince !

A vrai dire, parfois, la liste prête à quelques sourires et on se demande qui peut avoir conseillé Christian Estrosi de se lancer dans un plan stratégique dans lequel plusieurs points se caractérisent par leur extravagance. Sa lecture nous rappelle, parfois, le souvenir d’un livre de jeunesse « Les extraordinaires aventures du Baron de Münchausen » (qui, dans son récit, aurait voyagé sur la lune à l’aide d’un boulet de canon et aurait dansé avec Vénus…).

Enfin, si l’on dit que « il faut garder les pieds sur terre et (quelques fois) laisser aller la tête dans les nuages », dans ce cas précis, c’est plutôt le contraire qui s’est produit avec le risque de prendre ses rêves pour des réalités !

Alors, pour le programme 2013 : Pas sérieux s’abstenir !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages