Rendez-vous, cet après-midi 15h30 à Acropolis, au traditionnel salon des Muses, un nom évocateur pour ceux qui cherchent l’inspiration (Quoi de plus approprié pour une campagne électorale ?), pour la présentation de la liste des 68 colistiers qui accompagneront Patrick Allemand dans « sa » bataille contre le maire sortant, Christian Estrosi.
La liste de la gauche réformiste (PS, EELV et le mouvement local Gauche Autrement) sera la première formation à se déclarer dans sa totalité : Doit-on voir cela comme un signe de bon auspice ?
En plus des sortants bien connus et qui seront forcément reconduits dans la quasi-totalité, on attend avec curiosité de connaître les nouveautés annoncées en terme de représentation de la société civile.
On sait déjà que Dominique Boy-Mottard (Gauche Autrement) sera 2ème de cette liste et que, suite aux accords intervenus, les autres représentants de Gauche Autrement seront Delphine Delansay (Professeur de lettres agrégée, militante associative et syndicale), Bernard Gaignier (Haut fonctionnaire aux impôts et responsable syndical national), Gérard Corboli (Ancien adjoint à l’éducation et aux sports de Biot, très impliqué dans le mouvement associatif des Anciens combattants et organisateur du concours de la Résistance dans les lycées et les collèges), Lucien Fouques (Un des militants historiques de la gauche azuréenne. Education populaire, anticolonialisme, syndicalisme), Helyette Laborelli (Une grande militante, également très impliquée dans l’associatif et la vie de son quartier), Richard Martinez (Le concepteur de tous les événements de Gauche Autrement depuis les origines et également professeur passionné de pédagogie, il écrit des livres scolaires) et Alain Magurno (Taxi pendant de nombreuses années, c’est un homme de réseaux qui connaît la moitié de Nice).
Il y aura aussi les deux candidats 2.0 issus des réseaux sociaux en position éligible.
Il s’agit de Sophie Carpio (Professeur d’italien) et de Guillaume Cernier (Concepteur-développeur en informatique). Ces deux candidats ont été sélectionnés parmi 37 candidatures proposées en ligne.