Mardi dernier, le Maire de Nice, Christian Estrosi, a présenté ses vœux à 2 000 séniors rassemblés au salon des Muses du Palais Acropolis. Jacques Peyrat voit en cette manifestation, et d’autres, des véritables actions de propagande électorale et non des actes normaux d’administration. Réaction vive et recours annoncé.
Jacques ¨Peyrat constate « avec stupéfaction » que depuis le début du mois de janvier 2014, il ne se passe un jour sans que Christian Estrosi ne présente ses vœux à des publics différents « afin de toucher une population d’électeurs la plus large possible, et ainsi faire indirectement sa campagne électorale pour les élections municipales, aux frais du contribuable ».
« Cette façon de faire totalement choquante, est à l’évidence une rupture d’égalité des différents candidats à la Mairie en mars prochain. Par ailleurs, si on ajoute que depuis plusieurs mois, M Estrosi inaugure toutes les semaines une nouvelle réalisation pour monopoliser l’espace médiatique, la rupture d’égalité est abyssale. » » déplore l’avocat niçois.
Dès lors, le candidat Jacques Peyrat a décidé de saisir de cette situation totalement anormale, la Commission Nationale des Comptes de Campagne et des Financements Politiques, Autorité Administrative Indépendante, créée par la loi du 15 janvier 1990, relative à la limitation des dépenses électorales.
L’artillerie lourde est de sortie…