Après avoir récolté près de 7% des voix lors des dernières élections municipales, Patrick Mottard est toujours présent dans la vie politique niçoise. Elu Conseiller Général du 5ème canton de Nice depuis 1998, il continue à militer avec son mouvement « Gauche Autrement ». Un mouvement composé d’une centaine de membres qui « prône les valeurs d’une politique citoyenne ». Ravi que Christian Estrosi ait repris certaines de ses propositions comme le PACS ou le baptême civil en mairie, Patrick Mottard se réjouit de « ce qu’il se passe à la municipalité de Nice ».
Après avoir passé un peu plus de 30 années au sein du Parti Socialiste, le conseiller général fait maintenant cavalier seul avec ses “ adhérents actifs ”. Aujourd’hui, il veut pleinement se consacrer à ses concitoyens. Professeur de droit public à l’université de Nice Sophia-Antipolis, il est aussi un admirateur de Barack Obama et s’est rendu au Congrès de Denver pour la convention du candidat démocrate.
Pour cette rentrée politique, Patrick Mottard revient sur sa manière de faire de la politique autrement et entend bien poursuivre sur cette voie.
Cette vidéo est issue du site Web TV Nice