L’annonce de la candidature de Jean Icart à la Mairie de Nice ne pouvait pas rester sans réaction de la part de la gauche niçoise qui y voit une fissure dans le camp opposé. Info ou intox ? la suite des événements le dira !
C’est un premier coup de canif dans l’union de façade montrée par la droite niçoise depuis 2008. Jean-Auguste Icart, conseiller général et ex-poids lourd de la majorité municipale de Christian Estrosi, a annoncé sa candidature aux élections municipales de 2014.
La grogne qui monte dans l’électorat de droite sur l’endettement croissant de Nice Côte d’Azur, les incohérences politiques quotidiennes du maire et son obsession pour sa carrière nationale suscitent manifestement des vocations dans son propre camp. Cela annonce une élection très ouverte.
Mais face aux incohérences et aux divisions de la droite, nous ne devons pas nous livrer à des alliances contre nature. Nous devons suivre au contraire une ligne cohérente, celle du rassemblement de la gauche. C’est la condition de la grande alternance à Nice qui chaque jour apparaît de plus en plus possible.
Patrick Allemand, Conseiller municipal et métropolitain, Président des groupes « Changer d’ère » et « Socialistes, Verts et Républicains »