» C’est simple, je ferai à Christian Estrosi ce que lui même fit à Jacques Peyrat après son élection en 2008. J’annulerai la délibération concernant la ligne souterraine du tramway comme lui avait annulé la délibération concernant la construction de la nouvelle mairie à la Gare du Sud ! » a dit le candidat socialiste à la Mairie de la capitale azuréenne.
» Et qu’on ne vienne pas me dire que je vais retarder les travaux. Soyons sérieux, Cela fait 5 ans qu’on attend et maintenant, en deux et deux qui font quatre, on doit tout décider parce que les élections municipales approchent ? Tout le monde voit qu’il s’agit d’une manœuvre politicienne » Continue l’opposant numéro 1 du maire de Nice.
Le projet socialiste est assez clair : Non au souterrain et, avec l’argent épargné, financer la construction de la ligne est-ouest de La Trinité à L’Allianz Riviera et Nice Méridia.
Malgré le début des travaux, d’ailleurs plus formel qu’autre chose, l’opposition ne démorde pas.
La question reste la suivante : Ces opposants au projet sauront-ils susciter une mobilisation assez forte pour contraindre le Maire à changer (même si tout à fait régulièrement) d’avis sur ce sujet ?