Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Patrick Mottard et les 400 adhérents du Parti Socialiste

Derniers Articles

mottard-9.jpg La guerre des Patrick (Allemand et Mottard) s’est poursuivie. Patrick Allemand s’est réjoui de son investiture labellisée PS avec près de 400 voix lors des primaires où il fut le seul candidat. C’est au tour, aujourd’hui, de Patrick Mottard de se vanter de rassembler des socialistes autour de sa candidature dissidente. Plus de 400 d’entre eux ont finalement décidé de rejoindre la liste Mottard en intégrant le comité de soutien initié par Marion Narran et Lucien Fouques.

La page polémique de la primaire est tournée. Le Parti Socialiste niçois doit, à présent, faire face au choix de 400 de ses militants et adhérents qui ont opté pour suivre la candidature de celui qui était le candidat PS lors du dernier scrutin municipal. Le comité de soutien de Patrick Mottard s’est donc copieusement rempli durant ces derniers jours sous l’impulsion de Marion Narran, jeune adhérente niçoise depuis 2006 et Lucien Fouques, adhérent niçois depuis plus de 20 ans. Le camp Mottardien se félicite de ses soutiens et espère que dans les semaines qui viennent seront aussi fructueuses quantitativement et qualitativement.

A l’image du national, le Parti Socialiste niçois ne sait toujours pas encore à quel saint se vouer et nul des deux Patrick n’est plus Saint Pierre que Judas. 400 raisons d’y croire un peu plus d’un côté, 400 raisons de se poser des questions de l’autre, la gauche niçoise, qui ne connait pas encore l’identité de son adversaire UMP, se doit de s’en construire une, d’identité, à quelques mois de l’échéance locale qui sonnera comme une primaire à grande échelle.

Dans les autres partis, après la candidature surprise de Rudy Salles, aucun d’entre eux ne s’est réellement positionné mis à part le PC, Les Verts et le MRC qui ont opté pour rejoindre le candidat PS, Patrick Allemand. Reste tout de même le MoDem, le PRG et les alternatifs qui ne se sont pas encore clairement exprimés sur ce sujet, désireux sans doute d’analyser l’avancée des deux candidatures susceptibles de voir leurs rangs grossir par leurs arrivées. Bref, les jeux sont loin d’être faits et selon les règles, les équipes de chaque camp essaieront de convaincre le plus grand nombre de l’utilité et la pertinence de voter pour un Patrick.

Mais lequel ? Les électeurs Niçois ont quelques mois pour se décider. D’ici là, le clan Allemand et le clan Mottard tenteront de les convaincre. Le risque latent est de voir les électeurs de gauche se lasser d’assister à ces jeux politicos politiciens et de se sentir mis à l’écart avec des préoccuppations occultés par les différents candidats et c’est valable autant pour la gauche que pour la droite.


REACTIONS DES FONDATEURS DU COMITE DE SOUTIEN

Nice Premium donne la parole à deux militants « Mottardiens » qui expliquent le pourquoi du comment de leur choix.

Marion NARRAN
jeune adhérente au PS depuis 2006

 » La candidature de Patrick MOTTARD est audacieuse, et, en contournant la logique d’appareil, évite les processus internes qui nuisent à notre victoire.
Elle est constructive, surtout, car elle met à la disposition de tous les citoyens le programme et les ambitions du candidat pour sa ville dans une dynamique socialiste de rassemblement et de réconciliation.
En 2001, Patrick MOTTARD a fait naître de réels espoirs pour ses habitants. Depuis, cet élan n’a pas cessé, Patrick MOTTARD et son équipe ont effectué un travail efficace et incontestable pour Nice. »

Lucien FOUQUES
adhérent du PS depuis 20 ans, responsable de la section Nice-Centre

 » Patrick MOTTARD a toujours milité au Parti Socialiste et incarne l’opposition de gauche. Il a acquis une légitimité qui permettra la poursuite de la dynamique gagnante de 2001.
Patrick MOTTARD, en conduisant la liste en 2001, a frôlé la victoire de moins de 3700 voix. Depuis cette date, il conduit avec succès et brio le groupe d’opposition Nice Plurielle au conseil municipal, fédérant les forces de progrès niçoises.
Son bilan est largement positif. Il sera le seul à pouvoir faire gagner la gauche en 2008. »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages