Pour le conseiller général et allié de Patrick Allemand aux municipales de Nice, Patrick Mottard : « Ce samedi, nous avons pu lire une nouvelle page de Nice-Matin à la gloire d’une liste municipale. Après le Front de Gauche, c’est au tour de Nice Ensemble, la liste de Christian Estrosi, d’être à l’honneur avec sa Charte éthique ».
Et de poursuivre : « Disons-le crûment : les dix propostions avancées sont d’une platitude absolue. En effet, dire par exemple qu’il faut être assidu aux réunions et faire en sorte que l’opposition soit représentée dans les commissions (ce qui est… la loi !) est d’une parfaite insignifiance. À ce compte-là, pourquoi ne pas inclure d’autres principes aussi indispensables que « ne pas dire de gros mots » ou « ne pas coller des chewing-gums sous les pupitres de la salle du conseil municipal » ?
Ces propositions sont aussi d’une maladresse insigne. Dire qu’il faut privilégier l’intérêt général, ne pas utiliser sa fonction à des fins personnelles, ou refuser toute ingérence dans les procédures de commande publique pourrait laisser supposer que jusqu’à présent ce n’était pas le cas. »
Patrick Mottard allant jusqu’à déclarer la paternité de texte : » En fait ce document est une pâle imitation, voire un mauvais plagiat, de la vraie Charte éthique que nous avions proposé aux Niçois en 2008 avec la liste Nice Autrement. Aussi les lecteurs pourront se faire une idée sur la question et comparer les deux textes en consultant le site de notre campagne de 2008. »
Suite auu(x) prochain(s) épisode(s)…