Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

Patrick Mottard lance sa « Gauche Autrement » à Nice

Derniers Articles

jpg_confpresse_18-6-08.jpg« Je suis pragmatique et tranquille, et sans esprit de revanche. » Patrick Mottard affiche sa sérénité. Les élections digérés, son exclusion du parti socialiste avérée, il place la création de l’association « Gauche Autrement » comme symbolique avec la remise des premières cartes d’adhérents. Entre 18h et 20h mercredi, une centaine d’adhérents est venue officialiser leur envie de continuer l’action débutée avec la campagne municipale.

Patrick Mottard décrit et présente ces adhérents : « Les 69 colistiers ont été solidaires. Il n’y a pas eu de rupture après les municipales. Ils ont eu envie de continuer l’aventure. On a eu aussi des militants et 8000 électeurs. D’autres ont été déçus du vote utile vers la liste socialiste. D’autres viennent du Modem. » Gauche Autrement comparera les décisions et projets municipaux avec leur programme présenté dans le cadre de Nice Autrement : «Nous avons vocation à intervenir sur tous les sujets. Il y a des choses faites qui sont bien et qui étaient dans nos propositions ou notre charte. » Gauche Autrement interviendra et donnera ses positions sur des thèmes importants. L’association a récemment été coorganisatrice de la manifestation contre la décision du TGI de Lille annulant un mariage à la demande de l’époux pour cause de non virginité de la femme. En septembre sera organisé un débat sur l’antiracisme.

jpg_cartegadef.jpgLa création de l’association est, certes, un outil de rassemblement de militants « mottardiens » mais c’est surtout un moyen de communiquer et d’exister. Les colistiers de Nice Autrement ont tous été exclus du Parti Socialiste. Le conflit d’hommes entre Patrick Allemand, secrétaire fédéral du PS et Patrick Mottard est toujours d’actualité. Pour Patrick Mottard, Patrick Allemand est « un élément de blocage ». Sauf changement à la tête du PS local, Patrick Mottard restera à la marge. Il ne souhaite pas s’exprimer pour l’instant sur les élections nationales au PS.
Patrick Mottard, outre son (petit) groupe au Conseil Général des Alpes-Maritimes et son blog, a besoin d’un cadre pour poursuivre des objectifs électoraux avec dans la visée les prochains scrutins. Et ce cadre sera son association.

Site web

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages