Issu de la société civile, marié et père de deux enfants, Philippe SOUSSI est entré en politique avec le Député niçois il y a quelques mois à peine. Après avoir envisagé de se présenter dans la 1ère circonscription où est situé son cabinet, il a décidé de faire ses premières armes dans la 3ème, circonscription qu’il connaît bien : outre le fait qu’il réside à Fabron, il a suivi toute sa scolarité à Saint Pierre d’Arène, au Collège Daudet, au Lycée d’Estienne d’Orves puis à la Faculté de Droit.
« J’ai beaucoup de respect et d’amitié pour Rudy SALLES, je partage ses valeurs – l’humanisme, le sens du devoir, la politique de proximité qu’il mène au service de ses concitoyens, indique Philippe SOUSSI qui y retrouve les valeurs qu’il a partagé avec l’ancien Ministre et Député des Alpes Maritimes, Pierre PASQUINI dont il fut le collaborateur.
La volonté de Rudy SALLES de rejoindre la Majorité Présidentielle de Nicolas SARKOZY témoigne de sa détermination farouche de participer au redressement de notre pays. C’est un acte courageux et responsable qui force le respect ».
« Le décès de son suppléant – André BONNY- l’a beaucoup affecté et nous lui rendrons hommage pendant cette campagne. Bien évidemment, je suis très honoré de la confiance qu’il me fait en me proposant d’être son suppléant », affirme Philippe SOUSSI qui entend prendre une part active dans la campagne de Rudy SALLES et apporter ses compétences professionnelles durant son mandat.