Il l’avait annoncé. L’objectif de campagne électorale de Philippe Vardon, qui se voudrait être le « premier opposant » de Christian Estrosi dans le prochain Conseil municipal, sera la « chasse » au maire sortant. La première salve est partie…
On attend à présent les autres, mais aussi, et surtout, quelques propositions plus constructives. Car critiquer et invectiver ses adversaires politiques, c’est un compte, dire ce qu’on voudrait faire à leur place, cela en est un autre et permettrait aux électeurs d’avoir quelques éléments tangibles pour faire leur choix.
Phlippe Vardon explique : « Ces deux derniers jours, à travers l’annonce de ses mesures pour la sécurité à Nice ou sa prétendue volonté d’un référendum sur l’immigration en France, Christian Estrosi s’est surpassé. Concernant la sécurité, Christian Estrosi – qui, rappelons-le annonçait voici 6 ans vouloir faire de Nice « la vitrine de la sécurité » – continue de vouloir installer toujours davantage de caméras alors que le « tout-vidéo » est un échec flagrant. En parfait démagogue, Christian Estrosi se plaint des « lois laxistes », pointant du doigt Mme Taubira. Il oublie simplement que les lois en vigueur actuellement, ce sont toujours celles de la majorité à laquelle il appartenait ! Ce laxisme judiciaire, c’est celui que Christian Estrosi et les siens ont laissé perduré et ont même aggravé. Christian Estrosi se plaint aussi du manque d’effectifs de police, notamment au commissariat des Moulins. C’est pourtant aussi sa majorité qui a décidé de réduire le nombre de policiers et de gendarmes dans notre pays, il en est donc responsable. »
Un réquisitoire que le candidat identitaire termine en collant à la récente actualité : »
Plus grave encore en matière d’escroquerie politique, l’appel de Christian Estrosi – à la suite du vote suisse – à un référendum sur l’immigration. Non pas que nous y serions défavorables… mais comment croire celui qui peut dire cela après avoir appartenu à un gouvernement ayant fait entrer en France UN MILLION de nouveaux immigrés entre 2007 et 2012 ? »
Philippe Vardon accuse donc le maire sortant d’aller « à droite toute » ! Mais, selon lui, dans le discours seulement à en croire les 6 années écoulées témoignant que « sur le plan de l’action le député-maire n’a pas été aussi viril que dans ses déclarations ».