Battu par 170 voix par le candidat et nouveau maire de la cinquième ville de la Métropole, Jean-Paul Dalmasso, Ladislas Polski a réalisé un des meilleurs scores d’une Gauche largement défaillante sur le territoire niçois et azuréen. Il se veut encore combatif…
« Bien sûr, on peut regretter les méthodes d’un autre âge employées par la majorité sortante qui parvient finalement à nous devancer de 170 voix. Je prends acte de l’élection de Monsieur Dalmasso, et je salue le nouveau maire de La Trinité. » déclare le nouvel opposant.
Avec sept élus issus de sa liste de rassemblement, il souhaite conduire au conseil municipal une opposition constructive mais vigilante : « Le fort élan qui nous a porté, très au-delà des partis, nous donne une grande responsabilité: celle de continuer à construire une alternative crédible et à faire entendre pour la commune une autre voix que celle du renoncement. »
Selon lui, la cinquième ville de la métropole Nice Côte d’Azur, La Trinité, doit s’y faire entendre afin de bénéficier d’autant, voire plus de soutien que peuvent en recevoir des communes de moindre importance : « Elle ne doit plus accepter docilement d’être le réceptacle de ce dont les autres communes ne veulent pas sur leur sol. La Trinité mérite d’être une ville vivante, dynamique et respectée. »
« Conscient de la responsabilité que nous donnent les très nombreux Trinitaires qui nous ont fait confiance, et déterminé à défendre, à la place qui est la mienne, les intérêts de notre commune, je serai, avec mes colistiers, un élu vigilant, déterminé et persévérant. L’espoir que nous avons fait naître, nous ne le décevrons pas. » Termine
Ladislas Polski.