Les slogans des tracts ne manquent pas d’ambition : Besoin de liberté ? Besoin d’Europe ? Besoin d’avenir ? Rejoignez l’UDI. Une invitation que beaucoup des présents, ce samedi à Nice, ont appliqué à la lettre eu égard au magnifique gâteau aux couleurs de l’UDI qui a été fort apprécié par les convives !
En fait, durant tout ce dernier week-end, de nombreux tractages, des rencontres et des échanges ont été organisés dans les Alpes-Maritimes avec, en point d’orgue, cadres, sympathisants et élus qui ont fêté ce premier anniversaire ensemble, place de la Libération à Nice, samedi en fin de matinée.
Après la traditionnelle photo de famille, Rudy SALLES, Président de l’UDI des Alpes-Maritimes a rappelé en quelques mots les chiffres clés de l’Union des Démocrates et des Indépendants : « avec 50 000 adhérents, l’UDI est le 3ème parti de France.
Forte de plus de 3 000 adhérents et sympathisants, d’une soixantaine d’élus, notre fédération est l’une des plus dynamiques. Dans l’opposition depuis 2012, nous voulons créer une opposition crédible et constructive. Cette première année, très riche pour le groupe centriste à l’Assemblée nationale et au Sénat, indique que nous sommes sur le bon chemin. »
Aux côtés du Délégué départemental, Serge AMAR, Rudy SALLES a évoqué les ambitions locales de l’UDI : « Localement, nous mettons en place un véritable partenariat avec L’UMP qui nous permettra d’atteindre nos objectifs, de plus d’une centaine d’élus UDI dans les Alpes-Maritimes. »
Un avenir des plus cléments donc pour cette formation politique qui continue à avancer et qui est bien une des rares que l’on accuse pas de faire la part belle au Front National contrairement aux deux autres grandes forces politiques devant elle.
A suivre…