Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Première visite officielle pour le nouveau maire de Nice

Derniers Articles

A l’issue du conseil municipal marquant la passation de pouvoir entre Christian Estrosi et Philippe Pradal, ce lundi matin, ces derniers se sont offert leur première visite officielle en tant que nouveau maire et nouveau premier adjoint.


Après un conseil municipal marqué par une passation de pouvoir contestée par l’opposition, Christian Estrosi, nouveau premier adjoint à la mairie de Nice et Philippe Pradal, nouveau maire de Nice, se sont rendus dans les locaux de l’association de l’oeuvre du Fourneau économique, situé au 2, rue Badat.

Cette visite n’a rien d’anecdotique. Comme le souligne Gérard Forcheri, président de l’association, « c’est un symbole que Philippe Pradal vienne ici pour sa première visite ». En effet, ce dernier a été président de l’association entre 2003 et 2008, et il en est toujours membre.

img_2350.jpg

Tout de suite après leur arrivée, les deux hommes s’engouffrent dans le bâtiment et rencontrent les bénévoles. Sœur Monique, qui seconde Sœur Anne-Marie, la directrice du Fourneau Economique, les accueille, sourire aux lèvres. Celle-ci ne peut cacher sa joie et sa fierté : « c’est un grand honneur de vous recevoir ! » lâche-t-elle.

img_2349.jpg

Entre les tables du grand réfectoire, Christian Estrosi et Philippe Pradal saluent les personnes qui sont en plein déjeuner. Certains sont surpris de voir débarquer le maire et son premier adjoint. Les gros yeux, l’un d’entre eux ne s’en remet pas : « ça fait vraiment bizarre de les voir ici, mais ça fait du bien de se sentir soutenu ». Les deux hommes ont un mot pour tout le monde.

img_2361.jpg

Ils visitent ensuite les cuisines, toujours précédés par Sœur Monique. Encore une fois, ils échangent quelques mots avec les commis présents, qui s’arrêtent pour répondre aux quelques sollicitations.

Avant de prendre congé, Philippe Pradal échange quelques mots prémonitoires avec Sœur Monique, qui le remercie une fois de plus pour sa visite. « Maintenant, on va se mettre au travail », sourit le nouveau maire de la ville de Nice.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages