Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Présidentielle 2022: Des maires et élus locaux appellent à soutenir Emmanuel Macron pour un second quinquennat

Derniers Articles

Ils se mettent en ordre de marche avant 2022. 623 maires et élus locaux – parmi lesquels des membres du gouvernement et de la majorité – appellent à soutenir Emmanuel Macron pour un second quinquennat.


Parmi les premiers signataires de la tribune, figurent l’ancien Premier ministre et maire du Havre Edouard Philippe, le maire de Nice Christian Estrosi et celui de Toulon Hubert Falco. La liste des soutiens compte aussi le maire de Clichy-sous-Bois Olivier Klein, celui de Poissy, Karl Olive, ou encore Doriane Bécue, qui a remplacé Gérald Darmanin à la mairie de Tourcoing.

L’initiative, présentée par des cadres de la majorité comme «un premier acte de pré-campagne», s’inscrit dans la continuité des comités de soutiens d’ores et déjà pilotés par le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu et le député Thierry Solère.

Elle intervient alors qu’Emmanuel Macron n’a pas encore fait connaître ses intentions pour 2022.

Le Maire de Nice a ainsi motivé son adhésion à l’initiative: «Oui le quinquennat qui s’est écoulé a été favorable aux territoires. Parce que je souhaite que, dans la continuité et la stabilité, on aille plus loin dans la décentralisation & la différenciation, j’ai signé cette tribune pour appeler à un second mandat d’Emmanuel Macron»
.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages