Moins de 24 heures après l’annonce de sa défaite au second tour de la primaire fermée, au cours de laquelle il a récolté quelque 39% des voix en sa faveur, Eric Ciotti a réuni ses admirateurs devant sa permanence niçoise et il fait un premier « cadeau » à Valérie Pécresse, celui de la création de son mouvement « A droite ! ».
Juste pour mettre la pression sur la candidate de LR sur les questions qui font partie de son menu: immigration, islamisation, sécurité.
Elle devra composer avec les velléités de peser dans ce scrutin de la part de son challenger Ciotti, pourtant en tête lors du premier tour de la primaire fermée.
Valérie Pécresse avait annoncé qu’elle ne reprenait pas à son compte certaines propositions phares d’Eric Ciotti, comme la création d’un Guantanamo à la française ou la priorité nationale pour les emplois, le député niçois a précisé sa pensée : « Je la soutiens, mais j’entends que mes idées soient représentées avec force. »
Ce lundi, le président de la fédération LR des Alpes-Maritimes a reçu Valérie Pécresse pour une visite sur ses terres , en mairie de Saint-Martin-Vésubie, son fief.