Le premier tour de l’élection présidentielle aura lieu le 10 avril pour le premier tour, le second le 24 avril. Le candidat écologiste sera à ce dernier où il sera dans l’obligation de le regarder à la télévision comme l’évoquent les sondages ?
À trois semaines du premier tour de l’élection présidentielle, les soutiens de Yannick Jadot étaient mobilisés à Nice vendredi 18 mars. Les militants continuent de croire à une percée des idées écologistes.
Une cinquantaine de personnes étaient mobilisées, pas vraiment la foule.
Pour Jean Laurent Felizia, le secrétaire régional d’EELV PACA, les idées écologistes avancent et il veut rester optimiste. « La perception que peut avoir le peuple de l’écologie est encore à l’Etat d’immaturité », estime-t-il.
Il le concède « gagner une élection présidentielle aujourd’hui parait compliqué (…) mais résistons et continuons le combat », dit-il.
Pour Saber Gasmi, le co-référent du comité de soutien niçois à Yannick Jadot, rien n’est encore perdu, même s’il reconnaît un manque d’engouement pour son candidat : « Ces dernières années il y a des millions de Français qui font confiance à l’écologie politique. Force est de constater que cette adhésion ne se traduit pas réellement en engagement politique », remarque le militant.