Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

PRG : Oui à une primaire ouverte pour faire gagner la gauche à Nice !

Derniers Articles

Les radicaux de gauche n’en démordent pas. Ils rééditent leur demande pour des primaires ouvertes désignant la tête de liste de la gauche aux municipales 2014. Qui est visé ? Patrick Allemand, bien entendu, dont on connait les rapports difficiles avec le responsable du PRG local et, qui a déjà annoncé sa candidature, tout en se déclarant tout de même ouvert à une primaire si la direction nationale du PS en décidait ainsi.


primaires_nice.jpg La première primaire française a passionné les Français et a permis à près de 3 millions de citoyens de gauche – dont plus de 10 000 à Nice – de participer à la désignation du candidat PS et PRG à la présidentielle. Surtout, elle a incontestablement contribué à la victoire de François Hollande…

Après un tel succès, il serait impensable de ne pas décliner, au niveau local, cette méthode moderne de désignation.

À l’évidence, une primaire ouverte pour désigner la tête de liste aux municipales de Nice permettrait à la gauche d’aborder cette élection en position de force en optant pour le meilleur candidat possible en lui donnant une plus forte légitimité. Elle favoriserait ainsi l’union de la gauche, voire un rassemblement plus large en suscitant un fructueux débat.

C’est pourquoi, le PRG 06 a saisi officiellement l’ensemble des partis de gauche du 06 (PS, PCF, PG, MRC et EELV) pour leur proposer la mise en place d’une telle procédure°.

Des candidats potentiels se sont déjà fait entendre, preuve qu’il n’existe pas de candidat naturel °°.

Or, Harlem Désir, le premier secrétaire du PS, a déclaré, le 7 décembre dernier, que « si on se retrouve avec plusieurs candidatures, on peut aussi, si on estime que c’est de nature à donner une dynamique plus forte à la campagne, envisager des primaires. Nous allons décider ensemble, après avoir étudié précisément la situation de chaque ville, où il y a un enjeu très important. »

Pour Nice, rien n’est encore décidé : Il ne faut donc plus perdre de temps ! C’est pourquoi, les radicaux de gauche vont directement à la rencontre des Niçois pour leur faire signer une pétition demandant l’organisation d’une primaire ouverte.°°°

Jean-Christophe Picard, Président du PRG 06

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages