Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Régionales en PACA : « La Région Coopérative » dévoile ses têtes de listes

Derniers Articles

L’accouchement n’a pas été sans douleur parce que les idées sont belles mais les places précieuses et convoitées. Enfin, le bébé est là et après l’accord entre les différents partis pour donner vie à cette liste dénommée « La Région Coopérative », place aux noms de celles et ceux qui la représenteront devant les électeurs.


Dans les Alpes-Martimes, le duo de tête sera composé de Cécile Dumas (PCF) et Laurent Lanquar (EE-LV).

La liste « La Région Coopérative, sociale, écologiste et citoyenne avec les co-leaders Sophie Camard et Jean-Marc Coppola » a comme ambition de soutenir un nouvel espace politique où la parole et les moyens d’agir sont donnés aux citoyens pour
intervenir sur les politiques publiques.

Cette liste de rassemblement est le fruit d’une coopération entre les composantes du Front de Gauche, d’Europe Ecologie – Les Verts, et de la société civile. D’où sa dénomination de liste Pastèque (verte à l’extérieur et rouge à l’intérieur).

Parce que, pour le moment, on en est aux grands énoncés:  » Il est grand temps d’une Région Co-opérative » – dit Sophie Camard qui en est, au moins dans les apparences, l’idéologue . Avant d’ajouter :  » C’est une opportunité et une nécessité ».

Le communiste Jean-Marc Coppola , lui, est le maître-cuisinier attentifs aux mets (au sens figuré du terme).

Par ailleurs, les récents événements sont une occasion d’or pour faire entendre sa voix et amorcer la critique envers les concurrents politiques de cette élection:

« Le climat ne doit pas cependant pas être une excuse pour masquer les circonstances aggravantes d’un urbanisme incontrôlé sur la Côte d’Azur, qui ne tient pas compte des recommandations du GIEC : artificialisation des sols, destructions des terres agricoles et mitage, constructions en zones inondables, mauvaise évaluation des risques de ruissellement et des zones d’expansion des crues. Le projet de soi-disant « Eco-vallée » Plaine du Var, porté par certains élus, présente ce type de risque ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages