Debout La France s’était prononcé pour une « neutralité intransigeante », Gaël Nofri a déclaré (à titre personnel) vouloir voter Christian Estrosi. Conclusion ?
Le parti de Nicolas Dupont-Aignan, Debout La France, a annoncé la démission de Gaël Nofri, sa tête de liste dans les Alpes-Maritimes.
« Gaël Nofri a souhaité démissionner de Debout la France pour retrouver sa liberté de parole. Si nous regrettons cette décision, nous acceptons cette démission suite aux prises de position publiques de M. Nofri contraires à la ligne du mouvement », annonce DLF dans un communiqué.
Gaël Nofri, a commencé l’activité politique au RPF de Charles Pasqua, avant de passer par le cabinet de Jacques Peyrat, alors maire de Nice, puis par celui d’Éric Ciotti durant dix-huit mois au conseil général.
Sans adhérer au FN, il sera ensuite conseiller de Marine Le Pen lors de la présidentielle de 2012.
Directeur de campagne du FN et candidat aux municipales de Nice en 2014, il quitte le groupe frontiste avec d’autres élus pour cause de différend avec la tête de liste Marie-Christine Arnautu et forme le groupe Elus Indépendants. Il devient conseiller municipal suite à la démission d’un élu de son groupe.
Son passage à DLF aura été de courte durée.
On verra la suite…