Jean-Louis Bouguereau, premier vice-président et Laurent Comas, élu FN au conseil régional ont mis en cause la direction du parti qui a investi Marion Maréchal Le Pen comme tête de liste. Cette dernière est en difficulté alors que la campagne bat son plein.
La guerre qui se déroule au sommet du Front national entre les partisans de Jean-Marie et de Marine Le Pen crée des dommages collatéraux dans la campagne de Marion Maréchal-Le Pen. Certes, les premiers sondages sont favorables à la petite-fille du fondateur du FN.
En revanche, des élus régionaux FN ont réclamé la démission de Florian Philippot, le bras-droit de Marine Le Pen. Il s’agit de Laurent Comas et Jean-Louis Bouguereau. M. Bouguereau a même affirmé dans Libération qu’une grande partie des 20 élus FN au conseil régional Paca sont d’accord avec lui.
Cela signifie que l’évincement raté de Jean-marie Le Pen (il a obtenu par voie de justice sa réintégration comme président d’honneur) a créé une onde de choc, jusque sur les bords de la Méditerranée.
En effet, les fidèles du fondateur du Front national, dont certains peuvent s’estimer évincés à tort des listes en Paca, profitent de ce rétablissement de Jean-Marie Le Pen au sommet pour contester indirectement la tête de liste, Marion Maréchal-Le Pen.
La petite-fille de Jean-Marie Le Pen lui avait toujours été fidèle mais s’était finalement rangée aux positions de la présidente du parti, après que Marine Le Pen a évincé son père du poste de président d’honneur.