Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

Régionales : Renaud Muselier appelle à un vaste rassemblement de  » bon sens » contre le RN

Derniers Articles

Candidat à un deuxième mandat, le président sortant de Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier a appelé jeudi à un vaste rassemblement de « bon sens » autour de son nom dès le premier tour de scrutin:  » « je veux sortir du carcan des partis politiques » a-t-il affirmé.


Le candidat LR à la région ouvre les bras à ceux qui veulent le suivre et tend la main à la candidate de la majorité présidentielle Sophie Cluzel: « J’ai la République en Marche avec un membre du gouvernement qui est un candidat contre moi, à eux de savoir s’ils veulent me soutenir ».

Une volonté d’ouverture affichée à la conférence de presse du candidat plus tôt dans la journée par les poids lourds régionaux de sa famille politique : Christian Estrosi, maire de Nice, Martine Vassal, présidente de la métropole Aix-Marseille Provence et du département des Bouches-du-Rhône et Hubert Falco, président de la métropole Toulon-Provence-Méditerranée et maire de Toulon. « Je veux bien faire l’alliance avec des Muselier compatibles », a déclaré Renaud Muselier

Une volonté d’union qui divise la droite qui ne veut pas brouiller le message du parti pour la prochaine présidentielle et qui , pour les élections régionales et départementales, a exclu toute alliance.

Le maire LR de Cannes, David Lisnard, a annoncé qu’il se désolidariserait de Renaud Muselier s’il fait alliance avec LREM. Même intransigeance du côté du député des Alpes-Maritimes et président de la commission nationale des investitures , Eric Ciotti.

Selon les derniers sondages, le candidat du Rassemblement national, l’eurodéputé Thierry Mariani, arriverait en tête du premier tour de ce scrutin mais Renaud Muselier l’emporterait au second tour.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages