Ce mercredi 24 novembre, Renaud Muselier a annoncé quitter le parti Les Républicains. Il dénonce notamment «une dérive politique».
Ce matin Renaud Muselier, président de la région PACA était l’invité de LCI. Il a déclaré au micro d’Elizabeth Martichoux avoir choisi de claquer la porte au parti Les Républicains.
Ce dernier regrette notamment une «dérive politique vers l’extrême droite» de certains de ses adversaires tel qu’Eric Ciotti, qu’il accuse par ailleurs de «véhiculer les idées d’Eric Zemmour à l’intérieur de LR».
La veille, Renaud Muselier avait apporté son soutien à Xavier Bertrand face au député des Alpes-Maritimes qu’il qualifie de «faux-nez» de l’extrême droite. Le président de la région des Hauts de France avait refusé son soutien, qualifiant ses attaques contre Eric Ciotti d’«inacceptables».
«La conséquence elle est simple, je vais quitter Les Républicains.» «Je ne me retrouve pas dans cette dérive vers l’extrême droite. C’est très réfléchi, et je suis malheureux, c’est la fin de l’histoire avec ma famille politique».
« Je quitte @lesRepublicains, après 35 ans de vie et de combat dans cette famille politique, parce que je ne m’y retrouve pas. » @LCI @EliMartichoux 🎙 pic.twitter.com/nFfEQnitfx
— Renaud Muselier (@RenaudMuselier) November 24, 2021
Le président de la région Sud a déclaré que selon lui, le parti est en très grand danger.
Ciotti réagit à son départ des LR
Invité sur le plateau de BFMTV au micro de Jean-Jacques Bourdin, le député des Alpes-Maritimes a déclaré que Muselier avait bien fait de quitter le parti.
«Pour une fois, il est honnête. Il n’était déjà plus chez les Les Républicains en vérité. C’est une clarification que je salue.»