Récupération de Donnèe
6.8 C
Nice
23 novembre 2024

« Réveiller l’Europe » en route vers les élections

Derniers Articles

Dans le cadre des élections européennes 2024, le Parti Socialiste “Réveiller l’Europe” a organisé une réunion publique ce mercredi 25 avril.

En raison des prochaines élections européennes, qui se dérouleront le 9 juin 2024, les français devront élire leurs députés européens. Dans sa campagne européenne, le Parti socialiste « Réveiller l’Europe » demande le respect du droit des personnes. Les socialistes luttent également pour la révision voire la suppression des accords de Dublin. Ainsi que de mettre en place la solidarité sur l’accueil des migrants à l’échelle européenne. Un contrôle juste et équilibré du contrôle des frontières.

Si le Parti Socialiste est aux manettes aux européennes à partir de juin, la procédure de Dublin sera supprimée. Ainsi le débarquement aux frontières de l’Union Européenne viendrait de la responsabilité des autorités européennes. « C’est un combat de toute la gauche, un discours de respect de l’égalité et des principes constitutionnels, » explique Arthur Delaporte, le député socialiste du Calvados.

Le sujet de l’immigration au cœur des problématiques

« Notre combat politique c’est les autres, il faut qu’on continue à se battre pour défendre les principes d’humanité », déclare Arthur Delaporte, le député socialiste du Calvados. Un projet d’accompagnement des migrants dans la vie professionnelle, pour l’éducation, pour les mineurs est en discussion. Le Parti Socialiste “Réveiller l’Europe” insiste vraiment sur le respect du droit international.

La question du logement est une des premières problématiques de Nice. Avec une faiblesse de l’accueil de nuit avec 80 places pour les hommes, 20 pour les femmes, deux places pour les couples et zéro pour les familles.

« Pourquoi mène-t-on ce combat ? On le mène parce qu’il est complètement indigne, contraire à toutes les conventions internationales et européennes », ajoute Arthur Delaporte, à propos de l’immigration et des conditions qu’il a pu découvrir à la frontière de Menton Garavan.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages