La volonté de privatiser l’aéroport de Nice est la énième manifestation d’un gouvernement qui n’a plus aucune vision de l’intérêt général. Le refrain des communistes, quelques soit l’argument, ne change pas d’un iota : haro sur la politique gouvernementale !
Les explications ci-dessous…
Refuser cette privatisation n’est pas pour les communistes une position de circonstance. C’est une position en cohérence avec notre refus de brader à des fonds privés des infrastructures, très importantes dans le cas présent, financées par le public et contribuant à l’aménagement de notre territoire et à sa vie économique.
Des autoroutes aux lignes ferroviaires, des barrages hydrauliques aux aéroports, la logique de privatisation est celle des politiques libérales qui sacrifient l’intérêt général et asphyxient notre économie pour répondre aux exigences des marchés financiers.
Christian Estrosi veut organiser un referendum populaire sur cette privatisation. Bonne nouvelle ! Nous lui proposons de profiter de l’organisation de ce referendum pour poser d’autres questions aux niçois et aux niçois, comme par exemple sur le tunnel de la ligne 2 du tramway….
Robert Injey, PCF-Front de gauche Nice