Nous recevons de Robert Injey (PCF) cette lettre que nous publions dans le souci de pluralisme. Dossier à suivre.
Après GAUDIN à Marseille, Christian ESTROSI aurait-il aussi la tentation d’interdire le Front de Gauche de tenir meeting à Nice ?
La question se pose au lendemain du refus de mise à disposition du CUM , là même où le candidat président est venu faire campagne. Refus notifié par Mme Martine GASQUET-DAUGREILH, DGA à la culture de la ville de Nice, qui fut par le passé ( 88-93) députée RPR….
Ci-dessous la lettre envoyée ce matin à Mr Christian Estrosi. Sans réponse à cette heure.
Robert Injey
Je viens d’apprendre par un mail de Mme Martine GASQUET-DAUGREILH, que la ville de Nice refuse de mettre a ma disposition le CUM au prétexte que « La dernière manifestation organisée par Nice Matin et le Point a suscité des débordements avec une manifestation sur la voie publique. Compte tenu de ces évènements, la Ville de Nice a décidé de refuser dorénavant toute nouvelle tenue de réunion publique à caractère politique ».
Outre que le prétexte invoqué par Mme Martine GASQUET-DAUGREILH est d’un grotesque sans nom, la décision de la Ville de Nice (de Mme Martine GASQUET-DAUGREILH avec ou sans votre accord ?), relève d’une sérieuse mise en cause de l’expression politique dans la 5ème ville de France.
J’ose espérer qu’il s’agit que d’une initiative malheureuse et personnelle de Mme Martine GASQUET-DAUGREILH, aussi je vous renouvelle ma demande de mise a disposition du CUM pour le 19 avril 2012.
Dans l’attente de vous lire et sachant pouvoir compter sur votre esprit Républicain, je vous prie de croire, Monsieur le Député Maire, à l’assurance de mes salutations distinguées.