Rudy Salles a présenté sa candidature à la députation dans la 3ème circonscription des Alpes-Maritimes. Pour mémoire, l’homme politique, leader du Nouveau Centre dans le département, est élu à l’Assemblée Nationale depuis 1988.
Les allocutions de Christian Estrosi (déjà dans les starting-blocks pour les municipales 2014 à entendre son discours avec un pointilleux bilan de son actuelle mandature) et Eric Ciotti (axée sur la Présidentielle 2012) étaient un tantinet hors sujet mais revenons justement …au sujet de la journée.
La cérémonie s’est déroulée dans un climat convivial en présence du bus-permanence mobile qui caractérise l’action de proximité de Rudy Salles envers ses électeurs comme lui-même a voulu le rappeler: « Ce bus, c’est mon image de marque. C’est avec « lui » , je dis « lui » parce que c’est presque une figure familiale !, que je vais à l’encontre de tous ceux qui ont besoin de me contacter. Je vais sur place, comme mes collaborateurs le savent bien, au moins une fois par semaine. cela me permet d’affirmer que je suis un élu de proximité, ce bus en étant le symbole ».
Pour continuer et conclure : « Il faut garder les pieds sur terre et être actif à la fois à Paris, à l’Assemblée Nationale, et ici sur le terrain, à l’écoute des citoyens et de leurs problèmes. Il ne faut jamais oublier que nous sommes les élus du peuple ».
Le rendez-vous avec les électeurs du 10 et 17 juin permettra encore un carton plein (9 élus dans les 9 circonscriptions du département des Alpes-Maritimes) pour la droite locale ?
Il ne fait pas aucun doute que la dynamique de l’élection présidentielle déploiera toute son influence sur le scrutin qui suivra quelques semaines après.
Rudy Salles , un des ténors de la vie politique niçoise et azuréenne, veut bien le croire et jouera de tout son poids pour que la situation actuelle reste la même dans la prochaine législature.