Lors d’une conférence de presse, Rudy SALLES, Député des Alpes Maritimes et Adjoint au Maire de Nice, a présenté son compte rendu de mandat sous forme d’un journal couleur de 28 pages, diffusé à 68 000 exemplaires et dont la conception, l’impression et la diffusion ont été entièrement prises en charge par les insertions publicitaires démarchées par la société Office français de relations extérieures (OFFRE).
L’élu niçois est revenu sur les grandes lignes de son journal, à travers différentes approches.
L’approche parlementaire sur le plan national d’abord avec les grandes réformes auxquelles il a participé, comme le grenelle de l’environnement, l’interdiction du port de la burqa, les contrats aidés mais aussi le prolongement de la zone franche de l’Ariane ou encore les PV injustifiés.
L’approche parlementaire sur le plan local enquite avec la Réserve
Parlementaire (budget alloué chaque année pour aider à la réalisation de projets communaux ou associatifs). Depuis juin 2007, 1 161 300 euros ont été attribués pour de grands projets structurants, ou des projets de financement de petites associations ou comités de quartier.
L’ approche pédagogique avec des interventions faites au sein des
établissements scolaires ainsi qu’au Parlement des Enfants qui permet à un élève de chaque circonscription de présenter une proposition de loi, préparée avec ses camarades de classe, à l’Assemblée Nationale.
Et enfin, l’approche interactive avec mise en avant des différentes possibilités qui permettent de contacter le député (facebook, blog, site internet, car permanence …)
En savoir plus : https://www.rudy-salles.com