« Face à une crise économique et financière de première importance la France est parmi les pays qui ont mieux résisté que d’autres. Et si l’on ne peut pas dire mieux, je dirai alors …moins mal.
« On doit s’attendre à une fin de législature avec une ligne droite riche et chargée ».
Ce sont les propos que que le député niçois a voulu représenter en ce début d’année 2012, quand tous les responsables politiques jouent , « noblesse oblige », aux… météorologues.
Situation économique: » La France a les capacités de se relever, il faut savoir relativiser la situation et se monter confiants et arrêter de se flageller , ce qui ne fait pas avancer les choses. Bien sur, il y a une crise de l’emploi qui se reflète sur le pouvoir d’achat. Seule une Europe plus forte pourra créer les conditions de la relance, je parle d’une Europe politique parce que nous ne sommes pas qu’un grand marché. Dites-moi qui plus de Nicolas Sarkozy a œuvré pour atteindre ce but ».
Contexte politique: » Il ne faut pas se tromper d’analyse et on doit se rappeler que la gauche n’échappera pas à ses démons idéologiques. Donc il y alerte. Le Nouveau-Centre est un parti qui a son ancrage à droite, même si nous avons eu et devons encore plus avoir une position autonome au sein de cette coalition politique. On devrait se confronter entre partis alliés, exprimant les différences avec la capacité de les surmonter pour trouver une synthèse »
Élection présidentielle: » J’ai beaucoup d’estime et je respecte François Bayrou mais je ne partage pas sa vision : regardez , le Modem n’est pas un vrai parti mais un mouvement au service d’une seule personne et de son ambition.
J’affirme que seul Nicolas Sarkozy est en condition de battre la Gauche, donc je souhaite qu’il y ait un rassemblement derrière sa candidature. Bien sur je serai fidèle et discipliné si Hervé Morin , qui est le président du Nouveau-Centre, confirme sa volonté de se présenter et je le voterai au premier tour. Cependant je prends acte de sa disponibilité de désistement si les conditions pour maintenir sa candidature ne devaient pas exister ».
La politique à Nice: ‘ Je suis un membre à part entière de l’équipe de Chirstian Estrosi au sein de laquelle j’ai beaucoup de responsabilités tant au niveau municipal qu’au dans le cadre de la nouvelle Métropole. J’admire et soutien sa vision des choses et sa capacité a être aussi homme d’action , les deux étant des qualités pas faciles à réunir.
La travail qui a été est fait et qui se fait pour améliorer la ville et sa qualité de vie est remarquable. Nice est la plus belle carte de visite au monde, son cadre et sa richesse et patrimoine doivent être valorisées. Les Grands Travaux ( Gare du Sud, Grand stade, Hôpital Pasteur et l’annexe Centre Pompidou, Gare Thiers, OIN) contribueront à l’essor de notre cité.
Legislatives: « Bien sur, je serai candidat à ma succession dans la 3è circonscription. Je pense avoir toujours la confiance des électeurs même si je sais que beaucoup critiquent la politique et ceux qui la représentent. J’aurais une double proposition à faire: l’une est celle de supprimer les triangulaires qui font que, entre absentions et partage des voix à trois, l’élu n’est choisi que par une minorité , élu plus par défaut que par conviction.
L’autre: obliger les gens à voter avec prise en charge des bulletins blancs et nuls. Oui je sais, on aurait peut-être la naissance d’un nouveau et grand parti, celui des abstentionnistes mais on obligerait ainsi les citoyens a exercer leur devoir électoral ».