Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
22 novembre 2024

Rudy Salles rejoint Christian Estrosi pour les municipales 2008 de Nice

Derniers Articles

salles-estrosi.jpg Rudy Salles avait déclaré dans un premier temps, en septembre, qu’il se présentait seul pour les municipales de 2008. Il précisait d’ailleurs qu’il était prêt à parler avec le secrétaire d’Etat à l’Outre-Mer en vue d’une liste commune. Et bien, il aura fait plus que discuter puisqu’il rejoint la candidature de Christian Estrosi.

Une situation qui réjouit le vice-président de l’Assemblée Nationale :  » Nous avons grandi ensemble dans la vie politique niçoise, avec des engagements clairs sur le plan politique et nous nous sommes toujours respectés. Nous nous sommes trouvés davantage de points de convergence que de désaccord en particulier sur le fait que ce qui compte avant tout, c’est l’avenir de Nice. «  Le point de vue est partagé du côté du Président du Conseil Général :  » Nice ensemble doit incarner l’espérance au-delà de l’égoïsme personnel. L’appartenance à tel ou tel camps n’a que peu d’importance, d’autant qu’il ne faut pas se tromper sur l’essentiel, avec Rudy nous n’avons jamais eu un mot plus haut que l’autre. Le compromis n’est donc pas un gros mot. «  Cette alliance a tout de même de quoi surprendre quand on se rappelle que l’un et l’autre défendaient des adversaires au cours de l’élection présidentielle de mai dernier.

La donne a évidemment aujourd’hui changée puisque Rudy Salles défend les couleurs du Nouveau Centre, c’est-à-dire de la majorité présidentielle et non plus celles de l’ex UDF devenu Modem, le parti de François Bayrou. Rudy Salles précise qu’il reste  » ami avec le président du Modem même si nous avons des opinions politiques différentes et que le parti à Nice n’existe pas. « . Une attaque à ses anciens camarades qui ne semble pas émouvoir plus que cela le futur colistier de Christian Estrosi. Il préfère se concentrer sur deux points importants, l’unité des citoyens et la CANCA.

Ce deuxième sujet a ainsi été évoqué à de nombreuses reprises au cours de la conférence de presse par les deux orateurs. Ils ont souvent répété qu’il faut  » une ouverture auprès de l’opposition dans l’agglomération pour plus de transparence. «  Le secrétaire d’Etat à l’Outre-Mer a, quant à lui, révélé qu’il resterait  » respectueux de la légitimité de chacun des vingt-trois maires de la CANCA en ne désignant personne pour être président étant donné que tout le monde a sa chance. « 

Aujourd’hui, Christian Estrosi  » veut rebâtir la ville de (son) enfance avec le respect du prochain pour faire passer les mêmes valeurs humanistes qui existent avec Rudy Salles. «  Ce combat va le mener jusqu’au 9 mars, et non le 8 comme il le croyait. Une lutte qui semble gagnée d’avance pour le candidat UMP, qui souhaite ouvrir sa liste à des personnes qui ne font partie d’aucune formation politique, selon le sondage publié aujourd’hui et qui le donne gagnant avec 47% des votes malgré qu’un Niçois sur deux n’ait pas choisi son candidat. Sa réaction est très claire :  » Aucun commentaire. Vous croyez qu’il est possible que les candidats de gauche ne fassent que 19 % au total ? Moi, non. « 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages