Absent de la vie politique active depuis quelques temps pour des raisons de santé, Jean-Louis Borloo a communiqué sa décision de cesser toute fonction politique. L’UDI, le parti dont il était président, est représenté dans notre département par le député Rudy Salles qui a voulu lui rendre hommage.
« Je souhaite tout d’abord rendre hommage à son action.
En effet, le Centre droit lui doit d’avoir pris l’initiative de créer cette grande formation politique qu’est l’UDI, devenue en moins de deux ans la deuxième formation de l’opposition et qui vient de remporter de grands succès aux élections municipales. Jean Louis Borloo aura su fédérer toutes les familles du centre droit tant au Parlement que dans tous les territoires.
En lui souhaitant une meilleure santé et en appelant de mes vœux qu’il continue sous une autre forme à soutenir l’UDI, j’en appelle à la mobilisation de tous nos élus et de tous nos militants pour permettre, dans la cohésion, à développer notre famille politique. C’est pourquoi nos deux familles politiques devront être fortes, organisées et équilibrées.
Avec la fédération UDI des Alpes Maritimes que je préside, nous prendrons toute notre part dans cette ambitieuse mission. Nous poursuivrons l’œuvre entreprise par Jean Louis Borloo pour faire du centre, une famille politique majeure ».