« Les grands électeurs ne sont pas trompés, ils ont choisi tout naturellement dans leur famille politique, et ils on eut raison » déclarait fièrement Christian Estrosi.
La liste UMP Alpes-Maritimes Ensemble conduite par le maire de Grasse Jean-Pierre Leleux à obtenu 3 sièges avec 48,01% des suffrages exprimés, soit 856 voix de grands électeurs. Sur la même liste, Colette Giudicelli, adjointe au maire de Menton arrive en deuxième position et Louis Nègre, maire de Cagnes-sur-Mer prend la troisième place. « Ce n’est que du bonheur, j’ai été élu pour la première fois, il y a 25 ans, c’est un chemin qui m’honore, je suis flatté et très heureux » à déclaré J-P Leleux, ému aux larmes à l’issue du scrutin.
L’autre liste UMP Mer et Montagne conduite par le maire de Saint-Jean-Cap-Ferrat, René Vestri à obtenu 1 siège avec 18,35 des suffrages, soit 328 voix. « Je suis très heureux c’est le couronnement de trente ans d’action politique au service de ma commune. Je pense à tout ce que j’ai parcouru… J’ai une pensée pour tous ceux qui m’ont fait confiance, ce sont des gens qui nous connaissent. Une élection, c’est toujours un moment d’espoir » à affirmé le sénateur. Durant son mandat, il va tenter de défendre l’environnement, les injustices sur le littoral. Il entend également mener un combat contre l’impôt sur la fortune.
Quand au Parti Socialiste il décroche le cinquième siège avec la liste de Marc Daunis, maire de Valbonne : Alpes-Maritimes Solidaires. 254 grands électeurs se sont exprimés en sa faveur soit 14,21 des suffrages. « L’important c’est le message qui est passé ce soir. Il a une capacité de rassemblement » declarait M. Daunis
Pour Patrick Allemand, chef de file des socialistes dans le département. « C’est un grand bonheur, c’est la première fois depuis bien longtemps que nous avons un sénateur dans le département. C’est une immense satisfaction pour nous, mais aussi pour le peuple du département qui était privé de représentant de gauche. Cela va permettre d’apporter une vison différente de celle de M. Estrosi au parlement ».
Enfin, le sénateur sortant, Pierre Laffitte tête de liste du Parti radical valoisien sans étiquette qui briguait un troisième mandat est battu, il n’atteint que la quatrième place avec 9,18 des suffrages exprimés soit 164 voix.