On en parlait en coulisse depuis quelque temps mais maintenant, c’est officiel : Olivier Bettati* a décidé de se présenter aux prochaines élections sénatoriales dans les Alpes-maritimes prévues le 28 septembre. Qui le soutiendra dans cette épreuve ?
Sa candidature s’ajoute à celles de la liste UMP menée par Dominique Estrosi-Sassone et celle du Front de Gauche de Gérad Piel, déjà officialisées.
On attend la liste PS (Marc Daunis maire de Valbonne et seul élu de gauche du département) et celle dite « parallèle » du sénateur sortant et ancien maire de Grasse Jean-Pierre Leleux.
Une autre candidature annoncée est celle de l’ancien maire de Nice, lui aussi ancien sénateur Jacques Peyrat. Mais, l’avenir dira s’il repart au combat… ou pas.
Silence du côté du Front National mais ne doutons pas qu’une liste de ce parti sera présentée à la Préfecture de Nice avant la date limite du 12 septembre prochain.
Bref, la compétition sera serrée pour les deux dernières places et, bien malin est celui qui peut dire avec certitude quelles seront les martingales gagnantes ?
Alliances transversales, rapports personnels, ententes territoriales : Une situation particulièrement propice pour les trahisons et règlement de comptes en tout genre.
Nul doute que que la rentrée pour les 2 031 grands électeurs azuréens sera animée et qu’ils seront soumis à rude épreuve pendant les prochaines semaines.