Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

Un 4ème canton de Nice au parfum municipal

Derniers Articles

jpg_canto-4-nice.jpg Nice Premium est allé à la rencontre des deux candidats dits « de droite » afin de recueillir leurs impressions à quelques heures de ce premier tour de scrutin dont un espère que ce sera le dernier alors que l’autre l’envisage comme une préparation au second tour du dimanche suivant.

Nice Premium : Brigitte Tanauji-Dahan quel est votre sentiment à quelques heures du premier tour ?

Brigitte Tanauji-Dahan : Je me sens confiante, j’ai eu beaucoup de témoignages d’amitié et d’encouragement, notamment à ma réunion organisée à « L’Odace » en présence de 400 personnes. J’ai senti que le travail de terrain, depuis un mois et demi, avait porté ses fruits, la population de ce canton aspire à un vrai changement et surtout à l’élaboration de projets constructifs en accord avec la municipalité. Elle souhaite également que tous les moyens soient utilisés pour dynamiser le canton et pour améliorer la qualité de vie.

NP : Comment s’est déroulée votre campagne ?

BTD : La campagne s’est bien passée, elle a été très difficile au début car plusieurs personnes, surtout de ma propre famille politique, pensaient que ma candidature était inconsciente. J’ai fait l’objet de pression, d’embûches, j’ai même été il y a quelques jours suspendue de l’UMP par un courrier me proposant, en échange du retrait de ma candidature, de me conserver comme membre. L’UMP, étant tellement bien organisé, j’ai reçu un autre courrier 24 heures après celui-ci me proposant de renouveler mon adhésion. Grâce à cette campagne, j’ai également redonné espoir au déçu de Verola.

NP : Pensez-vous être en mesure d’accrocher un second tour et pourquoi ?

BTD : Oui j’y crois, je pense pouvoir bénéficier de mon travail et aussi du fait que la population ne veut pas être manipulée par un parti quel qu’il soit. D’autant plus que l’exemple au niveau national n’encourage pas les habitants à suivre les candidats UMP.

NP : Que ferez-vous dans la journée de dimanche prochain ?

BTD : J’irai dans les différents bureaux de vote du 4ème canton, et j’attendrai avec impatience les premiers résultats de 20 h.

NP : Enfin, que diriez-vous aux niçoises et niçois de votre canton ?

BTD : Je désire ardemment mettre mon dynamisme et mon énergie au service du canton. Je sais que j’ai en moi suffisamment de force et de volonté pour faire avancer les choses et pour permettre a ce canton qui est le cœur de la ville de Nice d’être un quartier où il fait bon vivre ensemble.


Nice Premium : Auguste Vérola, comment abordez-vous ce premier tour de l’élection cantonale?

Auguste Vérola : Très sereinement.

NP : Pensez-vous qu’un second tour sera nécessaire pour élire le conseiller général du 4eme canton?

AV : On peut espérer, voire rêver

NP : Comment s’est déroulée votre campagne?

AV : Odieuse de la part du Maire et de Madame Tanauji-Dahan mais très agréable avec les habitants

NP : enfin, que direz-vous aux niçoises et niçois de votre canton ?

AV : Vous avez raison d’espérer parce que j’ai une très grande confiance en vous et que nous pourrons reprendre la marche en avant.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages