La permanence de Patrick Mottard lance aujourd’hui le comité de soutien 06 à Jean-Michel Baylet pour les primaires socialistes qui auront lieu les 9 et 16 octobre. Le Parti radical de gauche met en avant son président national et son programme en présence de Patrick Mottard, conseiller général des Alpes-Maritimes, Loïc Deltour, conseiller municipal de Valbonne-Sophia Antipolis, Chantal Maimon, conseillère municipale de Mandelieu-La Napoule, Jean-Pierre Braganti, conseiller municipal de Saint-Laurent-du-Var et
Yves Rousguisto, conseiller municipal de Vence.
Jean-Christophe Picard , président du PRG 06 insiste bien : « les primaires sont démocratiques et ringardisent nos adversaires ».
L’annonce du comité de soutient survient aujourd’hui car nous connaissons désormais le programme du sénateur Baylet.
Intitulé « L’audace à gauche », il regroupe 30 propositions dont celle d’une Europe fédérale mais aussi un ministère européen de la recherche ou encore l’approfondissement des libertés.
Patrick Mottard insiste sur un point : « des Etats unis d’Europe, c’est une vielle idée qui commence à faire son chemin ».
Jean-Michel Baylet est le seul candidat non socialiste à ces primaires et proteste d’ailleurs contre certaines mesures socialistes qu’il juge « archaïques ».
L’autre priorité pour les élus du PRG06 est la clarté dans le discours. Quand à ceux qui diraient qu’ils n’ont aucune chance, les élus du PRG leur répondent : « les sondages ne sont pas un bon indicateur car le corps électoral est insaisissable. Mais plus nous ferons de voix plus nos idées seront reprises ».
Pour épauler Jean-Michel Baylet, M.Picard informe du lancement d’une page Facebook et de la distribution de tracts dès samedi.