Pour protester contre l’extrême droite, qui a accéder au second tour de l’élection présidentielle un rassemblement est prévu à Nice ce samedi.
C’est SOS Racisme qui est à la base de cette manifestation. Dans un communiqué l’association incite au rassemblement « contre Marine Le Pen, contre l’extrême droite, contre la haine ».
« Pour la troisième fois, l’extrême droite se qualifie pour le second tour de l’élection présidentielle. Mais, pour la première fois, Marine Le Pen, la candidate sélectionnée face à Emmanuel Macron, est annoncée à des scores qui ne permettent pas d’exclure sa victoire au soir du 24 avril ».
L’extrême droite au pouvoir, c’est l’assurance d’une politique de la violence, du crime et du racisme (…). Les minorités seront stigmatisées (…). Cela touchera nos connaissances, nos amis, nos collègues, nos familles. Ce seront nos proches qui se verront refuser du travail, un logement, se feront insulter, frapper, humilier parce qu’Arabes, musulmans, juifs, lesbiennes, trans ou gay ».
C’est sur la Place Masséna, ce samedi 16 avril à partir de 15 heures, que la manifestation se formera.