Récupération de Donnèe
11.4 C
Nice
21 novembre 2024

4 façons de porter plus de couleurs en tant qu’homme

Derniers Articles

La garde-robe d’un homme est en général simplement garnie de vêtements qui sont avant tout pratiques. Tout le monde a quelques chemises, jeans, pantalons et T-shirts dans sa garde-robe. Mais à quel point les couleurs de vos tenues sont-elles variées ? Vous vous retrouvez à acheter toujours les mêmes couleurs sûres ou votre garde-robe aurait-elle besoin d’être rafraîchie ? Cet article aborde brièvement 4 façons de porter plus de couleurs :


1. Qu’est-ce qui vous convient le mieux ?

Vous pouvez jeter un regard critique sur les couleurs qui vous conviennent le mieux. Il ne s’agit pas de savoir quelle est votre couleur préférée, mais quelles sont les couleurs qui conviennent à vos cheveux, vos yeux et votre peau. Cela se fait généralement sur la base des types de couleurs nommés d’après les saisons :

  • Les couleurs froides, vives et sombres conviennent aux types d’hiver. Il s’agit de personnes ayant un teint rosé à brun foncé.

  • Les types printaniers sont des personnes à la peau claire avec des nuances de jaune ou d’ivoire. Ils bénéficient de couleurs chaudes, claires et lumineuses.

  • Malgré leur nom de type estival (peau de porcelaine avec un sous-ton rougeâtre), les couleurs froides et sourdes, pas trop foncées, leur conviennent le mieux.

  • Les hommes à la peau claire à beige sont de type automnal. Les couleurs chaudes, sombres et sourdes leur vont le mieux.

2. Commencez par l’essentiel

Parfois, il est préférable de commencer par le début. En tenant compte des couleurs qui vont bien ensemble, vous pouvez rapidement composer des tenues élégantes. Par exemple, les couleurs neutres blanc, gris et noir se marient bien avec les couleurs primaires rouge, bleu et jaune. Si ces couleurs sont trop audacieuses à votre goût, choisissez une nuance. Par exemple, le bordeaux ou le vert olive. Les couleurs pastel conviennent à tous les tons de peau et peuvent donner à votre tenue le bon type de sophistication. En fin de compte, il s’agit de combiner avec modération, donc essayez de limiter le nombre de combinaisons de couleurs. D’ailleurs, une tenue ton sur ton peut aussi être élégante !

3. Que rayonnez-vous ?

On n’y pense pas toujours, mais les couleurs que nous portons racontent leur propre histoire. Lorsque vous le savez, vous pouvez utiliser les couleurs à votre avantage. Par exemple, le rouge est à l’origine une couleur puissante qui dégage de la domination, tandis que le rose représente une attitude ouverte. Le bleu est une couleur traditionnelle dans le monde des affaires et est donc synonyme de responsabilité. Le jaune, quant à lui, est une couleur qui attire l’attention et convient donc pour rayonner l’optimisme. En outre, le noir est la couleur synonyme d’élégance. En jouant avec cela, vous serez toujours en mesure de faire bonne impression.

4. Continuez à expérimenter

Les goûts diffèrent, il s’agit donc toujours d’essayer ce qui vous convient le mieux. Ne soyez pas frustré si cela ne fonctionne pas tout de suite. Avant tout, écoutez vos propres sentiments et ce qui vous convient. Si vous avez encore des doutes, vous pouvez toujours demander de l’aide de votre famille, de vos amis et de vos collègues pour savoir quelles couleurs vous conviennent le mieux. Par

ailleurs, il n’y a rien de mal à acheter des couleurs spécifiques pour différentes occasions. Par exemple, les polos Hugo Boss sont disponibles en plusieurs couleurs, de l’anthracite au jaune vif. Idéal pour les tenues d’affaires et informelles.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages