Il n’est pas toujours évident pour un site de jeux en ligne d’attirer de nouveaux utilisateurs sur sa plateforme. Cependant, en utilisant certaines stratégies propres au milieu de l’iGaming, il est possible d’augmenter son nombre de clients. Mais comment s’y prendre ? Quelles sont les meilleures options disponibles ?
Afin d’en savoir plus sur le sujet, nous allons faire appel à Conrad Brennan, un professionnel du marketing digital appliqué à l’iGaming.
Quelles sont les options les plus efficaces pour attirer des clients dans l’industrie des jeux en ligne ?
Que vous soyez le meilleur casino en ligne du monde ou bien tout simplement un site qui parle du casino en ligne canadien, les stratégies pour attirer des clients sur sa plateforme sont similaires. La différence principale réside dans le fait qu’il est possible d’utiliser ces options à plus grande échelle lorsqu’on possède un budget plus important.
Voici 9 des méthodes et bases de travail les plus efficace pour augmenter sa base utilisateur lorsqu’on opère dans l’industrie du jeu en ligne :
- Faire de la publicité ;
- Lancer une chaîne YouTube ;
- Se positionner sur les réseaux sociaux ;
- Proposer une offre de jeux sur des sports en particulier ;
- Offrir des récompenses de parrainage aux utilisateurs qui invitent leurs amis ;
- Posséder des bonus de bienvenue très intéressants ;
- Nouer des partenariats avec des sites spécialisés dans le jeu en ligne ;
- Créer des titres qui se basent sur des franchises connues et réputées ;
- Mettre en place un programme d’affiliation généreux.
Proposer des jeux qui se basent sur un sport en particulier
D’après un test effectué par un casino en ligne canadien, il s’est avéré que les jeux qui se basent sur un sport en particulier attirent les fans de cette discipline sportive sur leur plateforme. C’est donc une approche intéressante à analyser car elle peut attirer des utilisateurs supplémentaires. Bien sûr, il faut faire attention à ne pas se focaliser sur un style ou un sport unique, comme le soccer par exemple. En effet, l’offre sur cette thématique est déjà très importante et vous devrez faire face à une concurrence qui existe déjà sur cette niche bien particulière.
Dans un autre registre, il ne faut pas non plus viser un sport trop réduit selon votre marché, comme le cricket par exemple. Si personne ne propose de jeux de ce type, il se peut que ce soit pour une bonne raison, comme le manque de clientèle potentielle permettant de rentabiliser les frais de développement du titre sur le long terme. Un exemple à suivre, pour la France, seraient des jeux sur le thème du rugby. Peu de plateformes proposes des titres sur ce sport dans le pays et la base de clients potentielle est relativement importante.
Concevoir des titres qui utilisent des franchises connues et populaires
En plus de mettre au point des jeux sur des sports, il est aussi possible de concevoir des titres qui se basent sur des franchises. Par exemple, sur des films connus ou bien sur des groupes de musique. De cette façon, il est possible d’attirer les fans de ces différentes franchises sur son casino en ligne.
Même si les commissions à verser aux développeurs seront peut-être plus importantes, les jeux les plus populaires sont assez souvent basés sur des éléments que les gens apprécient et reconnaitront immédiatement. Par exemple, il est reconnu que les jeux se basant sur « Marvel » ont souvent un grand succès sur les casinos en ligne, et ce même si certains de ces titres ne sont pas toujours d’une grande qualité.
Mais vous l’aurez compris : c’est un bon point si un jeu de casino en ligne représente une chose qui peut se matérialiser dans la réalité ou qui remémore de bons souvenirs aux joueurs. En agissant de la sorte, cela donne un stimulus aux clients qui vont alors vouloir tester ce titre.
Tout comme les jeux de sport, il faudra bien sûr toujours essayer de vous adapter aux spécificités de votre marché. Les joueurs belges francophones sont par exemples fans de jeux de dés. Alors que les joueurs de casino en ligne canadiens ne s’y intéresseront pas du tout. Adaptez-vous aux besoins de vos clients et une grande partie du boulot sera déjà faite.