À l’occasion de leur présentation au Pop-Up Initiative de Nice Etoile, Nice premium est allé à la rencontre d’Olivia et Élodie, jeunes entrepreneuses niçoises, qui se sont lancées dans le commerce du cookie.
Une histoire de Famille
C’est durant la crise de la Covid que l’idée leur apparaît. Bien que leurs domaines soient fortement touchés par la crise sanitaire, hors de question de se laisser décourager. Les deux sœurs tournent la situation à leur avantage et provoquent le destin.
Désireuses de faire les choses dans les règles de l’art, elles décident de prendre le temps de confectionner leur propre recette de cookie. Et c’est tout naturellement qu’elles font le choix d’utiliser des ingrédients 100 % naturels. Un beurre d’AOP de Charentes-Poitou. des œufs bio de Vence. Un chocolat Cluizel Paris et du sucre non raffiné. Ajoutez à tout ceci le savoir faire de nos niçoises, et vous aurez des cookies aériens et savoureux.
Issues d’une famille d’entrepreneurs, Olivia et Élodie ont tout de suite su se créer leur place dans le commerce du cookie fait maison. Leur arme secrète ? Instagram. La petite entreprise a conquis ses premiers clients en offrant des cookies à travers des concours sur les réseaux sociaux. Une stratégie efficace qui leur a permis d’agrandir leur communauté.
Des clients conquis !
Les gourmands sont au rendez-vous pour décorer les jolis cookies de Back to Cookies. C’est le cas de Florence qui est tombé amoureuse de ces cookies dès la première dégustation. Elle découvre la marque suite à une story mise en avant par une influenceuse sur Instagram (cc @n_priscilla). Tentée par les jolis biscuits aux goûts multiples, Florence profite d’un anniversaire pour passer commande sur le site. et depuis ce jour, elle est conquise. « Les cookies sont succulents, pas trop sucrés et ils sortent de l’ordinaire ».
Pendant une heure, les participants de l’atelier décorent leurs cookies, et échangent avec les créatrices. « Nous n’avons qu’un local de Click and Collect à Nice Nord. Pouvoir être présent à Nice Etoile et une belle opportunité pour nous » explique Elodie. « Cela nous permet d’avoir de la visibilité et de rencontrer une clientèle différente ». Fabienne apprécie également le concept, « C’est super sympa de pouvoir rencontrer des artisans locaux, et de pouvoir partager des moments de vie comme celui-ci ».
Le Pop Up Initiative : Une fenêtre pour les entrepreneurs niçois
Au cœur de Nice Etoile, le Pop Up initiative permet aux entrepreneurs d’expérimenter leur projet en vente directe. Mis en place depuis 2017 par Initiative Nice Côte d’Azur, le Pop Up est financé grâce au fond social Européen. Véritable espace de rencontre entre les entrepreneurs, leurs clients et leur potentiel collaborateur, le Pop Up accueil également un espace de coworking.
Un service qui plaît aussi bien aux entrepreneurs qu’aux citadins qui voient avec plaisir le centre commercial s’animer. Toutes les six semaines, le Pop Up accueil de nouveaux entrepreneurs, de différents secteurs d’activité.