Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

Billets d’avion : les prix en baisse cet été !

Derniers Articles

Bonne nouvelle pour ceux qui veulent partir en vacances ! Curieusement, le tarif des compagnies aériennes est actuellement moins cher par rapport aux années précédentes. Cela est étonnant vu la crise sanitaire de cet été. Mais pourquoi ce changement tarifaire ? Les détails.

Pourquoi une baisse du prix des billets d’avion ?

La diminution du tarif aérien fait partie des rares bonnes choses de cette pandémie. L’étude menée par le comparateur de vols Skyscanner pour le Journal du dimanche (JDD) confirme que les tarifs sont en moyenne 25 % moins chers par rapport au dernier été « normal », soit en 2019, l’année de référence.

D’un autre côté, selon une étude du comparateur Lilligo, les compagnies aériennes ont touché à leurs marges afin d’attirer le maximum de voyageurs durant cette période d’été et ainsi garder un bon niveau de flux aérien. En effet, nombreux sont ceux qui ne veulent pas encore prendre l’avion ou ceux qui ne veulent pas voyager de peur de se faire contaminer par le coronavirus. Cela est notamment dû à l’essor du variant delta actuel. Un tarif alléchant peut donc s’avérer être une bonne opportunité pour les vacanciers et peut influencer leur décision de voyager.

D’ailleurs, il est recommandé de réserver les billets plusieurs jours à l’avance pour profiter de cette promotion actuelle. Si un problème se présente, comme une annulation de vol ou encore un retard de vol, n’hésitez pas à suivre la procédure normale dans ce genre de situation.

D’où vient l’idée de diminuer le tarif ?

C’est la compagnie « Royal Air Maroc » (RAM) qui a influencé le monde aérien par rapport au fait de revisiter les tarifs. Paradoxalement, ils ont au début augmenté leur prix dû à la crise poussant le roi Mohammed VI à intervenir dans le but particulier de faciliter le déplacement des Marocains résidant à l’étranger (MRE), mais aussi des touristes. Le JDD mentionne « En une nuit, 120 000 réservations étaient enregistrées sur la compagnie. »

Et de là vient la propagation de ce changement tarifaire à travers les compagnies aériennes européennes, et récemment certaines compagnies africaines (comme la République démocratique du Congo).

Baisse des prix : à quel point et vers quelle destination ?

Due à la pandémie actuelle, certains pays ne sont pas accessibles. D’ailleurs, cette promotion ne s’applique pas sur toutes les destinations.

Liligo constate en juillet 2021 que le top 5 des destinations dont les baisses de prix sont les plus significatives par rapport à l’été 2019 est :

  • Le Portugal (-48 % pour Faro et -44 % pour Porto) ;
  • La France, dont Nice (-37 %) ;
  • L’Espagne (-35 % pour Malaga) ;
  • La Malte (au moins 30 % de baisse pour La Valette) ;
  • La Grèce, une des destinations de rêve en ce moment.

Bien que voyager vers la Corse était plus cher au début de l’été, cela est différent ce mois-ci avec une baisse allant jusqu’à -35 % pour Ajaccio.

Il est toutefois recommandé de bien choisir le pays de destination afin de limiter la propagation du Covid-19.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages