Le nouveau modèle écologique de la marque au chevron est disponible depuis le 11 mai. Un partenariat exclusif avec l’entreprise FNAC-DARTY permet de la distribuer dans plus de trente-neuf magasins en France.
Cette voiture 100 % électrique s’inscrit dans une nouvelle stratégie pour les constructeurs, démocratiser les transports non-polluant.
Des caractéristiques basiques
Cette voiture compacte ne mesure que 2.61 m de longueur. Elle peut se déplacer en ville avec une autonomie 75 km sans avoir à recharger. Le temps de recharge est quant à lui de trois heures pour une charge complète et cinq minutes pour faire deux km. Le véhicule peut rouler jusqu’à 45 km/h. Ainsi, il suffit d’avoir minimum quatorze ans et de posséder le BSR (Brevet Sécurité Routière) afin d’en prendre le volant.
Des limitations évidentes
Pour proposer le prix de 6 900€, certaines concessions ont dû être faites notamment sur les finitions. Les personnalisations ne sont pas incluses et sont vendues séparément du produit original. En tout, six packs sont proposés pour modifier son véhicule. Cela va de la couleur jusqu’aux enjoliveurs.
Une incitation pour acheter un véhicule propre
Ce véhicule se veut accessible au grand public. Il n’en n’est rien. Il s’adresse spécifiquement aux citadins des grandes villes. En effet, la Métropole Nice Côte d’Azur a équipé les 49 communes avec plus de 500 points de charge. « C’est une chance et une obligation pour nous d’accueillir ce véhicule chez Fnac Nice. Nice est une ville très orientée vers la mobilité urbaine. À la FNAC de Nice, on est leader dans la vente des véhicules électriques, trottinettes électriques et hoverboards. Le groupe FNAC-DARTY a beaucoup investie et donc, c’était naturelle d’accueillir la Citroën Ami chez nous », indique Laurent Champenois, directeur de FNAC Nice.