Pour cette 7e année du festival du jeu à Clans, les associations On sort le grand jeu et le Zampi ont désiré rendre hommage aux pays des soleils levants.
Le monde occidental doit beaucoup à l’apport des jeux orientaux. L’Asie est mère de
nombreux univers, l’occasion de présenter tout un monde de la pop culture, qui a promu le jeu sous toutes ses formes au cœur de nos loisirs favoris.
L’entrée du festival est gratuite, restauration et camping sur place, pendant tout le week-end , les animations sont en continu.
Au programme : 2 e édition du prix Tremagne qui récompense les prototypes de jeux de plateaux ; 1e édition du fil rouge pour partir à la rencontre des animations du festival ; tables de démonstrations et d’initiations à de nombreux jeux de plateaux, de rôle et de société ; escape game ; chasses au trésor ; murder party ; jeux géants en bois ; concours de cosplay ; tournois d’Araksay (précédent gagnant du prix Tremagne), de mahjong, d’échecs, de molki et de belote ; stands d’origami et de masques kabuki ; exposition « Kawaii & Superflat » d’artistes issus des univers japonisants et manga ; et nombreuses autres surprises.