Nice-Premium vous propose de découvrir quelques bonnes adresses de Nice. Aujourd’hui, focus sur « La voix de son maître », restaurant de crêpes et galettes bretonnes, place Grimaldi.
Loin du bling-bling, qu’il est reposant de se retrouver attablé à « La voix de son maître »! Ouverte il y a 5 ans, la crêperie offre une ambiance particulière très années 30. Gramophones, 70 tours, chevaux de manège, le décor nous plonge dans un autre temps. Le fond musical ne départ pas et on sentirait presque l’odeur champêtre des fleurs sur les tables. Qu’un client demande de passer un vieux vinyle, et Hervé, le patron, s’exécute pour dit-il « apporter une part de rêve, une expression ». Et c’est très réussi, chaque détail semble avoir été pensé et exhale la passion. Le phonographe? un coup de foudre. Les fleurs? C’est la vie. La décoration? L’amour nostalgique de ma grand-mère, répond Hervé qui tient à ce qu’on l’appelle par son prénom. Formé avec Fabienne, ce duo sympathique tient avec chaleur son restaurant.
Dégustation
Et les crêpes et galettes sont à la hauteur… Hervé a été formé par les meilleurs crêpiers et cela se sent. Passé par un stage en Bretagne, sa technique est exercée. Les ingrédients sont de qualité, la pâte tournée à la main et la présentation soignée. Les spécialités de la maison sont « la foie gras » et « la saint-jacques », des produits nobles. Même les confitures sont faites maison.
Hervé a été pâtissier. Depuis 27 ans, il fait des crêpes. Attiré par les ronds, il exerce l’art du bilig avec brio.
Bretagne, tu nous tiens !