Richesse populaire du patrimoine local, la châtaigne se fête tout au long de l’automne. « Le Goût de Nice » propose ce samedi des animations familiales et conviviales pour redécouvrir la châtaigne, les mille façons de la déguster et le formidable savoir-faire des professionnels qui valorisent ce fruit singulier.
Devant la vitrine, des grilloirs à châtaignes seront installés et les passants seront invités à venir déguster des châtaignes locales. Les visiteurs seront conviés à découvrir des recettes culinaires à la châtaigne et à goûter aux nombreux produits réalisés à partir de châtaigne. De la polenta cuite au chaudron sera aussi proposée à la dégustation.
Des professionnels azuréens de la châtaigne, membres de l’Association Foncière Agricole (AFA) Châtaigneraie Tinée-Vésubie, seront sur place pour faire découvrir aux petits et aux grands leur travail et le fruit de leur beau métier.
Une borne « photobooth » sera installée et permettra aux visiteurs de repartir avec un souvenir. Des animations musicales et des ateliers maquillages seront proposés.