Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

Des médicaments livrés à domicile grâce à Livmed’s !

Derniers Articles

Une nouvelle start-up niçoise, Livmed’s, permet de se faire livrer des médicaments à domicile. Une idée novatrice répondant à un besoin de la population.


En cas de maladie, il est certaines fois difficile de se déplacer vers la pharmacie la plus proche pour aller chercher des médicaments. Pour parer à ce problème, Talel Hakimi a décidé de réfléchir à une solution, et le jeune homme vient tout juste de la trouver. En effet, il vient de lancer Livmed’s, une application permettant de se faire livrer des médicaments à domicile. « Il fallait répondre à ce besoin. En France, cela existe très peu alors que le domaine de la santé est le plus important », explique Talel Hakimi, le créateur de la start-up niçoise. Le fonctionnement est assez simple : le client passe la commande auprès d’un pharmacien, ce dernier active la commande, et un livreur vient récupérer les médicaments pour les livrer au domicile du client. Avec une livraison réalisée en moins de 30 minutes ! Simple et efficace.

img_1514.jpg

Des débuts réussis !

Sur l’application, le client a également la possibilité de communiquer avec le pharmacien pour décider du traitement à suivre. Un abonnement à 9 euros par mois permet de bénéficier de livraisons et de téléconsultations illimitées, d’un service d’aide à domicile et d’assistance. Depuis la création de Livmed’s en décembre dernier, plus de 300 clients ont déjà utilisé la plateforme. L’application est très bien pensée, avec des parties bien distinctes dédiées aux particuliers, aux livreurs, aux infirmiers et aux docteurs. L’objectif est de la rendre accessible pour tous les utilisateurs. « C’est un service sécurisé. Les personnes n’ont pas à avoir peur car les données sont cryptées. Le pharmacien est le seul à avoir accès aux données de santé », explique Talel Hakimi. Outre les médicaments, Livmed’s réalise également la livraison de produits animaliers vendus en pharmacie. Enfin, la start-up niçoise collabore aussi avec les opticiens ! Désormais, Talel Hakimi possède un souhait pour cette nouvelle année : « se développer au niveau national tout en restant une entreprise humaine. »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages