Travail, vie personnelle, enfants, tâches quotidiennes… Vous le savez, certaines périodes de la vie sont plus éprouvantes que d’autres. Heureusement, il existe des remèdes pour vous aider à traverser ces phases intenses.
Parmi eux, le ginseng a déjà fait ses preuves et séduit de nombreux adeptes des produits naturels.
En connaissez-vous les bienfaits sur le stress et la fatigue ? Explications.
Le ginseng vous aide à combattre la fatigue
Tout droit venu d’Asie et particulièrement utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise, le ginseng vous est conseillé si vous souffrez d’une baisse de régime. Il permet en effet de booster l’organisme et de stimuler le système immunitaire. Idéal pour traverser la saison froide en toute tranquillité ! Dites au revoir aux petits virus attrapés durant l’hiver : fortifiante et revigorante, cette substance vous apporte la vitalité nécessaire pour affronter les journées à rallonge. Encore faut-il bien choisir votre ginseng !
Le ginseng vous aide à mieux gérer votre stress
La réduction du niveau de stress constitue l’unstree des principales vertus du ginseng. Ce sont ses substances adaptogènes qui lui permettent de lutter contre ce fléau, en régulant la production de cortisol. Vous savez que vous allez faire face à un pic de stress durant l’année ? N’hésitez pas à prévoir une cure en amont pour vous assurer de contrer les effets néfastes du stress sur le corps et l’esprit. Vous l’aurez compris, les pouvoirs de cette racine sont nombreux. Mais comment être certain de sélectionner un ginseng de qualité ?
Choisir le meilleur ginseng : mode d’emploi
Face à la demande croissante des consommateurs, les quantités de ginseng produites ont augmenté de façon exponentielle. Le problème ? Le marché des compléments alimentaires se retrouve saturé et le consommateur ne sait plus où donner de la tête. Il se retrouve ainsi perdu face à tant de choix. Or, une plante n’agit pas de la même façon sur votre organisme selon sa qualité : il reste essentiel d’apprendre à distinguer le ginseng qualitatif (qui aura de vrais effets bénéfiques) des produits qui ne vous seront d’aucune utilité.
Pour choisir son ginseng, il est nécessaire de :
- lire attentivement les informations sur le produit et vérifier la concentration en principes actifs
(saponine et ginsénoside) ; - faire attention à sa présentation : évitez le ginseng sous forme de gélules. Préférez un produit pâteux ;
- choisir la bonne variété : il est recommandé de choisir un traitement issu du ginseng rouge ;
- choisir un ginseng biologique : la qualité n’en sera que meilleure.