Les Assises du Net et des TIC ont ouvert leurs portes hier avec une belle affluence composée de responsables de collectivités locales, d’élus et de chefs d’entreprises désireux de coller à l’actualité de l’informatique, de l’Internet et des TIC.
Après une ouverture officielle présidée par le Sénateur Maire Jacques Peyrat accompagnée de son adjointe chargée de l’éducation Agnès Rampal, la soixantaine d’exposants ont accueilli les nombreux visiteurs sur leurs stands.
Mairies, Conseils Généraux et collectivités se sont retrouvés dans ce marché qui leur est principalement destiné avec de nombreux services comme l’administration en ligne, la connectivité haut débit ou encore les logiciels libres qui commencent à prendre une place importante dans le monde informatique d’aujourd’hui.
Nice Première a reçu sur son stand de nombreuses personnalités et vous proposera très bientôt le film de cette journée ainsi qu’une galerie photos complète de cette manifestation. Venez aussi retrouvez notre partenaire Bugbusters qui propose son exclusivité nationale : Le contrat d’assistance informatique illimitée.
Pour clôturer cette belle journée, Gilles de Robien, le Ministre de l’Education, viendra aborder le thème d’une fracture numérique sur laquelle le gouvernement travaille de manière à la réduire pour, espérons-le, un jour la voir enfin disparaître.
Mais les Assises du Net sont loin d’être terminées et l’ensemble des exposants et des participants se retrouvent dès aujourd’hui pour la seconde et dernière journée de l’édition 2006 d’un salon devenu incontournable sur la Côte d’Azur.