Récupération de Donnèe
9.1 C
Nice
21 novembre 2024

Interview d’Eve Puertolas, Coordinatrice férial / commerciale chez Reed Exhibitions Iberia S.A (Barcelone, Espagne)

Derniers Articles

« Ce qui fait la différence dans notre secteur, c’est la qualité et la notoriété du salon pour lequel on travaille »

Nice Premium : Présentez-nous la société dans laquelle vous évoluez ainsi que votre rôle au sein de celle-ci ?

eve_puertolas.jpg Eve Puertolas : Je travaille pour la multinationale REED EXHIBITIONS S.A, leader mondial dans l’organisation de Salon Professionnel, qui organise plus de 450 Salons à travers le monde, chaque année. Depuis deux ans, J’occupe le poste de Sales Executives et Show Coordinator pour le Salon « Expo Reclam » du secteur du cadeau publicitaire et professionnel, ainsi que pour le salon « Intermercería », salon professionnel du secteur de la mercerie et des travaux manuels.

NP : Qu’avez-vous fait depuis votre sortie de l’école ? Quel est votre parcours professionnel ?

EP : Au cours de ma dernière année d’école Supérieure de Commerce (IPAG Paris), j’ai décidé de m’expatrier en Espagne. J’ai donc fait mon stage de fin d’année à Barcelone, dans le département Marketing de la filiale Blue Water Shipping en Espagne. Une fois mon diplôme en main en Juillet 2005, j’ai cherché du travail dans la région de la Catalogne, par le biais d’internet, et finalement été embauchée chez Reed Exhibitions en Septembre 2005.

NP : Avez-vous toujours eu le désir d’exercer ce métier ou est-ce le résultat d’opportunités ?

EP : C’est un « pur » concours de circonstances. Je recherchais un poste dans le secteur de la mode et c’est cela qui m’a amené à travailler pour l’organisation du Salon de la mercerie.

NP : Quel est votre parcours scolaire, quel(s) diplôme(s) avez-vous obtenu ?

EP : Titulaire d’un BTS Action Commerciale en Juin 2002.
Intégration 2eme année d’école de commerce Ipag-Paris en Septembre 2002. Diplômée d’école supérieure de commerce Ipag-Paris Juillet 2005.

NP : Quelle est l’image des étudiants de votre ancienne école au sein de votre milieu professionnel ?

EV : Ce sont des jeunes très préparés, professionnels et ayant de très bonnes connaissances de la vie professionnelle, acquises grâce aux stages suivis durant leur cursus.

NP : Quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux étudiants qui envisagent une carrière dans votre secteur ? Selon vous est-il préférable de commencer par des PME ou des grandes structures ?

EP : Je pense qu’il n’y a pas de règles, plus les entreprises sont connues, au plus cela aide. Pour ce qui est de l’expérience en tant que tel, ce qui fait la différence dans notre secteur, c’est la qualité et la notoriété du Salon pour lequel on travaille.

NP : Pourquoi avoir choisi d’évoluer à l’International ?

EP : Parce que je pense que les bonnes opportunités se font plus nombreuses dans un pays qui n’est pas le votre. Finalement en tant qu’expatrié, on se transforme en un profil atypique que recherchent certaines entreprises.

NP : A l’heure actuelle quelles sont vos perspectives d’évolution, vos aspirations professionnelles ?

EP : Rester dans le secteur de l’événementiel, si possible dans mon entreprise mais dans un autre pays, j’ai un gros penchant pour l’Asie.

NP : Souhaiteriez-vous ajouter quelque chose ?

EP : Il faut bouger, découvrir, profiter quand on est jeune, et libre de se remplir de nouvelles expériences.

Pour plus d’information sur la société Reed Exhibitions : www.reediberia.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages